Installation d’une VMC pour prévenir les problèmes d’humidité

Notre entreprise vous propose également d’installer un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC), destiné à renouveler en permanence l’air contenu dans les pièces les plus humides de votre logement, notamment les sanitaires. Nous vous conseillons sur le système le plus adapté à votre situation après étude de votre demande.

VMC simple ou double flux

Selon l’usage que vous souhaitez tirer de votre système de ventilation, vous privilégierez le simple ou le double flux. L’entreprise EMS-chauffage vous guide dans ce choix et procède ensuite à l’installation du système le plus adapté à vos besoins.

Installation et entretien de votre VMC
  • La VMC simple flux permet une circulation de l’air à sens unique : en procédant à l’extraction de l’air à travers une série de conduits, le ventilateur crée une dépression dans la pièce humide, invitant de la sorte l’air extérieur à pénétrer dans cette même pièce.
  • La VMC double flux procède à la ventilation des pièces humides de la même manière que le système de ventilation simple flux, mais à cela s’ajoute un échangeur thermique destiné, en été, à refroidir les pièces des vie et, en basse saison, à les réchauffer. Il s’agit donc d’une économie sur le chauffage et la climatisation, selon la saison.

Nos experts prennent en charge l’installation des caissons de ventilation, qu’il s’agisse d’un système simple ou double flux, mais aussi des conduits destinés à l’extraction de l’air humide et des bouches de soufflage. Notre expérience nous permet également de vous offrir nos services de dépannage ou de remplacement de votre système. Un entretien régulier étant nécessaire pour ce type de systèmes, EMS-Chauffage vous propose de réaliser ce service.

Nous nous déplaçons pour faire le point sur les projets N’hésitez pas à nous contacter

Le confort de votre VMC

Les avantages du système de ventilation

Investir dans un système de ventilation, c’est investir du même coup dans une qualité d’air supérieure pour les pièces humides. Votre logement est plus régulièrement aéré, et assaini par la VMC. Si vous optez pour un système de ventilation mécanique contrôlée double flux, l’air sera en outre préchauffé, vous permettant ainsi de réaliser des économies sur le chauffage de votre maison.

Notre équipe vous écoute et vous conseille

Vous hésitez à investir dans une VMC ? Vous ne savez pas vers quelle solution vous tourner ? Contactez-nous par mail ou par téléphone, nous mettons nos années d’expérience à votre service pour vous guider vers la solution la mieux adaptée à votre cas. Nous réalisons votre devis gratuitement ! Notre équipe de chauffagistes s’occupe également du dépannage de votre chaudière.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.